Maître prothésiste depuis 1997 maître artisan
Domaine

la CFAO

carre domaine artceram
Domaine CFAO

Capable aujourd’hui de fabriquer au sein du laboratoire nos pièces en ZIRCONE (100% bio compatible), nous vous offrons d’éliminer progressivement le métal de la bouche de vos patients.

La CFAO est aujourd’hui un nouveau mode relationnel avec les cabinets dentaires au travers du Flux Numérique.

A noter, les familles dans lesquelles nous intervenons :

Les spécialités

dans lesquelles nous intervenons

carré specialité artceram

Centre d’usinage

Notre centre d’usinage CFAO comporte deux parties : la partie MODÉLISATION et la partie USINAGE (par soustraction)

Nous usinons généralement 3 matériaux :

  • la ZIRCONE (non fritté)
  • le PMMA (résine pour provisoire)
  • la CIRE (pour les armatures simples)

Sur la partie modalisation, sorti des applications simples qui consistent à concevoir des armatures de manière numérique alors qu’elles étaient avant sculptées par un prothésiste, de ce point de vue l’avancé du numérique reste mineur.

Par contre, en implantologie, le fait de pouvoir modéliser et donc concevoir nous même nos faux moignons implantaires nous  permet d’ajuster au plus près les formes aux contours gingivales des patients.

Avant cette avancée, nous commandions nos faux moignons sur catalogues qui avaient des formes standardisées et donc qui ne s’adaptaient pas aux contours personnels de chaque patient. Et cette inadaptation avait une incidence directe sur la survie de l’implant. En effet au moment du scellement de la prothèse, le praticien risquait de laisser passer du ciment car profils très enfouis et donc risque de péri-implantite qui mettait en danger la pérennité de la prothèse.

Pour les cas de barres implantaires, le numérique est devenu la norme. La passivité des barres usinées en numérique étant un élément majeur dans l’osteo-integration des implants.

carré specialité artceram

Prothèse sur implant

carré specialité artceram

Prothèse zircone

La Zircone est un matériau nouveau dans le secteur dentaire. Déjà utilisé dans le domaine médical pour les prothèses de hanche ou de genou.

Ce matériau était inutilisable dans nos laboratoires avant la venue des usineuses numériques.

Deux grands avantages à utiliser ce matériau, le premier est sa bio compatibilité totale avec les tissus humains et le second est sa solidité.

Une dent, environ 150 mps, la céramique 200 mps et la zircone entre 1000 et 1200 mps.